10/10/2014

La femme enceinte et ses envies... enfin surtout ses réactions !!

Jusque là, début de 8ème mois, je me vantais de n'avoir eu aucune envie particulière, pour moi donc vaste mythe de la grossesse qui fait qu'on se réveille en pleine nuit avec une folle envie de Paris-Brest !!
Mais voilà que cette semaine, je pète un plomb pour une histoire de chocolat...

Voici le début de l'histoire...
Suite à une promenade en ville (promenades qui se raréfient...), je succombe à l'appel d'une boutique Jeff de Bruges. J'y rentre avec la bonne excuse de ramener 3-4 chocolats à futur papa, lui aussi très gourmand lol. La gentille vendeuse me fait déguster un merveilleux praliné, et je ressors avec un petit sachet d'à peine 8 variétés différentes. Raisonnable, oui je le suis... enfin ça m'arrive quelquefois !!

Le soir après dîner, je sors donc mon petit sachet toute contente à futur papa en lui disant "surprise" !! Et lui tout heureux de déguster les chocolats blancs choisis avec amoooooour !! Pour ma part je n'en mange pas (j'y ai déjà eu droit dans l'après-midi... encore raisonnable !!), et je me les garde soigneusement pour le lendemain...

Le lendemain, mes parents nous rendent visite, enfin surtout pour me donner un coup de main niveau ménage et repassage.
Je suis encore sous la douche quand ils arrivent, c'est donc futur papa qui les accueillent et leur propose un café. 

Je les rejoins 2-3 minutes après, et là ce fut le drame... qu'est-ce que je découvre avec horreur ?!? Je vous le donne en mille : le reste de mes chers petits chocolats que je m'étais si précieusement gardée en train de se faire dévorer à 10h du matin !!!! 
Mon sang ne fait qu'un tour, et je commence à hurler sur futur papa (sans même dire bonjour à mes parents...) : "mais pourquoi t'as sorti MES chocolats ???" 
A ce moment précis, je devais être une excellente imitation de Gollum et de son préciiiiiiieux !! 


Tous les trois me regardent avec des yeux tout ronds, mes parents sont à deux doigts de recracher les chocolats, et moi je n'arrive pas à descendre de mon état... "mais tu comprends vraiment rien, c'était mes chocolats, que je voulais déguster aujourd'hui, j'aurai mieux fait de tout bouffer hier, même les tiens d'ailleurs..." (j'en passe et des meilleurs !!).

Futur papa marmonne "mais je t'en rachèterai ma chérie" et mes parents "mais oui on t'en rachètera", et moi de répondre "mais non je veux pas 15 boites de chocolats, je voulais ceux-là, ceux que j'avais choisi avec soin, lors de ma peut-être dernière promenade en ville...".

Puis, je commence enfin à retrouver un état normal, et là ça commence à blaguer sur le sujet du drame... mais ça n'empêche que même encore aujourd'hui quand j'y repense, j'ai toujours ce même sentiment, et je n'arrive pas à m'expliquer cette réaction exagérée !! 
Je pense qu'on en rigolera bien dans quelques temps, quand mes parents m'offriront une énorme boite de chocolats Jeff de Bruges... parce que je suis sure qu'ils vont le faire lol !! Mais le mystère de ma réaction restera entier ;-)



2 commentaires:

  1. Je n'ai pu que sourire en lisant cet article (pour ne pas rire parce que je suis encore au travail).
    Comme je te comprends ! Comme je comprends ces changements radicaux et ces besoins d'exploser sans pouvoir se contenir !
    Dans le courant du premier trimestre, alors que nous recevions des amis à la maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'hurler comme une perdue sur mon homme, tête en l'air réputée sans rien pouvoir y faire, parce qu'il avait oublié la limonade pendant les courses ... C'est sorti tout seul. J'étais incontrôlable ! Je crois qu'il faut en passer par là ... Mais nos hommes sont solidement constitué pour "passer l'éponge" .. !!

    RépondreSupprimer
  2. MDR !!
    C'est incroyable qu'un petit détail nous fasse exploser en moins de 2 secondes !!
    D'ailleurs, pour la suite de l'histoire, mes parents m'ont effectivement acheté une grosse boite de chocolats la semaine suivante lol ;-)
    Je pense que je les avais traumatisé !!

    RépondreSupprimer